Qu’est-ce que le BALNEA Spa?
Pour ceux et celles qui suivent ce blogue depuis un moment, vous saurez que j’adore les spa et les petites escapades d’un week-end. Alors, lorsque Dinette magazine, le partenaire média principal de l’Été des chefs, m’a proposé d’aller passer une journée au BALNEA Spa pour faire l’expérience de cet évènement gastronomique, je ne pouvais refuser!
Le BALNEA Spa est un des top spa dans la province avec ses magnifiques installations en pleine nature et son lac naturel dans lequel on peut se baigner tout l’après-midi. La réserve thermale offre un circuit chaud/froid comme la plupart des spa mais propose une pléiade d’installations différentes pour en faire l’expérience. Mes deux zones préférées étaient définitivement la Grotte ainsi que le Lac.
Situé à deux pas du tout nouveau BEATNIK Hotel, profitez-en pour rendre l’utile à l’agréable en réservant une chambre après votre passage au spa.
L’évènement Été des chefs au Balnea Spa
L’Été des chefs est un évènement estival qui en est à sa 8ème édition déjà. Le but est de rassembler 10 chefs qui créeront 10 plats autour d’une compétition amicale. À tous les dimanches pendant 10 semaines, vous retrouverez, au spa, un chef différent qui présentera son plat. Chacun des restaurants participants offre également le plat créé pour l’occasion à leur adresse principale.
Suzy Rainville du Baumann Smokehouse de Sherbrooke
Lors de notre visite, c’était le premier dimanche et c’est la chef Suzy Rainville du Baumann Smokehouse de Sherbrooke qui a démarré le bal tout en finesse et en fraîcheur avec sa recette nommée “Ode à la mer”. Composée d’un flétan du Groenland fumé et torché, son plat se voulait tout en douceur avec des goûts d’inspiration asiatique (laque au miso, consommé de dashi et kimchi, salade d’algues, vinaigrette au citron brulé, purée de kimchi, foam de kombucha au gingembre et légumes de saison).
Si vous suivez l’émission Les Chefs, vous vous rappelerez probablement de Suzy qui s’était rendue jusqu’en demi-finale lors de cette compétition culinaire.
Pour ceux qui auront la chance de passer par Sherbrooke, n’hésitez surtout pas à faire un détour au Baumann Smokehouse, puisque ce plat présenté au Balnea était tout simplement exquis, alors je n’ose même pas imaginer le reste de leur menu!
Plus d’informations à propos du Balnea Spa…
Ce spa a vraiment pensé à tout; vous n’avez que votre maillot de bain et des sandales à apporter avec vous. Évidemment, n’oubliez pas votre crème solaire car vous serez probablement à l’extérieur une majeure partie de la journée. Comme c’est un endroit pour relaxer, les téléphones cellulaires sont prohibés dans la majorité des lieux sur le site, je vous recommande de le laisser à la maison, sinon tous les casiers sont munis d’un cadenasà code unique dans les vestiaires.
Si vous désirez, vous pouvez apporter votre magazine préféré ou encore un livre!
Vous retrouverez tous les tarifs pour l’expérience thermale, selon la période où vous irez, juste ici.
Vous pouvez jumeler votre expérience thermale à une panoplie de soins qui vont des massages jusqu’aux manucures.
Comment se rendre au Balnea Spa?
À partir de Montréal, si vous avez une voiture, ça se fait en environ une heure. Si vous ne possédez pas de voiture, je vous recommande de louer un car2Go pour 24h — la location comprend l’essence ainsi que 200km de base. Si vous n’êtes pas encore membre, utilisez mon code MTLMEMBREC2G_dezjeff@me.com pour vous inscrire gratuitement.
La location pour 24h revient à 68.99$ tout compris. Moins complexe qu’aller chercher un véhicule dans un centre de location et un peu moins dispendieux également!
Bonjour Jeff très intéressant de lire un de tes blogues et voir tes excellentes photos???